Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ [ dreams room ] ]
29 avril 2005

La légende des trois soeurs

Selon la légende aborigène, il y a bien longtemps dans les montagnes bleues vivaient trois soeurs appelée Meehni, Wimlah et Gunnedoo.
Elles vivaient heureuses auprès de leur père Tyawan le sorcier de la tribu de Katoomba.
Toutefois dans le canyon vivait aussi le bunyip, créature redoutée de leur père, qui prennait soin de laisser ses filles à l'abris d'un mur de roche en haut de la falaise à chaque fois qu'il s'absentait.

Un jour Tyawan est descendu dans la vallée après avoir ainsi caché ses filles. Tandis qu'elles attendaient le retour de leur père, un grand mille-pattes est apparu en haut de la falaise, effrayant Meehni. Cette dernière lui a jetté une pierre pour l'éloigner, mais la pierre a roulé et est tombée de la falaise.
Un silence s'est installé dans la forêt, la falaise s'est ouverte en deux derrière les trois soeurs, les laissant isolées sur un mince rebord.
Il y a eu un grondement et toutes les créatures se sont dispersées en criant "vite! le bunyip arrive!".
Effrayées, les trois soeurs se sont blotties les unes contres les autres. Le bunyip, fâché d'avoir été tiré de son sommeil, a cherché jusqu'à trouver la cause de ce brusque réveil.
Après avoir repéré les trois soeurs sur leur mince rebord, il s'est précipité sur elles. Dans la vallée, Tyawan avait entendu le bruit de la falaise s'ouvrant en deux et voyait que le bunyip avait presque atteint ses filles. Horrifié, le sorcier a dirigé son os magique vers ses filles et les a transformées en pierre. Il les garderait dans leur abris de pierre jusqu'à ce que le bunyip ait disparu. Le bunyip est devenu enragé quand il a vu ce qui s'était produit.
Il a repéré Tyawan et l'a chassé. Pour se sauver Tyawan s'est changé en oiseau lyre et s'est réfugié dans une grotte. Mais ce faisant, Tyawan avait perdu son os magique!
Quand le bunyip est reparti, Tyawan a rampé hors de sa caverne à la recherche de son os magique.
Et il le recherche toujours à ce jour. En attendant, les trois soeurs se tiennent silencieusement, aux aguets depuis leur rebord de montagne, espérant qu'un jour il trouvera l'os magique pour les ramener à la vie.


_25_aborigene_epa

Publicité
Commentaires
X
non non c'est une véritable légende aborigène !!
S
ça vient de toi ça?
[ [ dreams room ] ]
Publicité
Archives
Publicité