Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ [ dreams room ] ]
3 avril 2005

La rencontre

" KésAko ?"

Voilà ce que je me demande presqu'à chaque fois que je vois se former sous mon crayon une scene, un instant, quelqu'un...

Voilà ce que je me suis demandé au moment où ce dessin m'est apparu:

rencontre

Je ne savais pas trop ce qu'était ce nuage épais, sombre, toxique, d'où sort une main squelettique... cette main qui se lève sur le gamin au bord du précipice...

"tu ignores le vide devant toi... le vertige et la peur tu ne connais pas..." résonnait entre les murs de ma chambre, le son cognait sur ma tête... c'est là que devait se trouver la source de mon inspiration ce soir-là.

Mais quelle est cette poudre que l'enfant vaudou laisse emporter le vent? D'où proviennent ces cendres? Et cette dame... brune... sans visage... voluptueuse... dans sa grande robe noire... flottant au-dessus du vide... planant vers le garçon... elle s'approche... doucement... il l'attire... par ce qu'il sème... pas de geste brusque, ne pas l'effrayer...

Etait-ce la femme au pendentif? je ne sais pas... je ne sais plus... saurais-je un jour...? Le sais-je aujourd'hui ? c'est flou... si flou... il faut que ma vision s'éclairsisse encore... oui, il s'agissait bien de visions... comment est-ce possible? comment se peut-il que... la Lune... oui... ça paraît évident... puisque sur cette grande planète nous étions déjà deux à sourire... ou rêver...

Ce dessin date de plus longtemps pourtant...

Comment... est-ce possible...

Publicité
Commentaires
S
Je crois reconnaître des petits bouts de moi, serait dans les phrases empruntées ou dans des images moins réelles...<br /> Parle moi du pendantif...
[ [ dreams room ] ]
Publicité
Archives
Publicité